5 solutions naturelles antistress


solutions-serenite-antistress-femme-yeux-fermes-stress

Certains le considèrent comme le « mal du siècle ». Qui ça ? Le stress, pardi ! Si la société moderne nous a apporté davantage de confort matériel, elle nous offre en contrepartie des vies parfois trop actives et trépidantes. Voici quelques astuces pour retrouver la sérénité !

Apprenez à respirer

Pourquoi faut-il apprendre à respirer alors que nous le faisons automatiquement depuis notre naissance ? Tout simplement parce que notre système respiratoire influe directement sur diverses fonctions vitales parmi lesquelles figurent le rythme cardiaque et la pression artérielle. Respirer calmement par le ventre permet d’optimiser sa capacité respiratoire permet ainsi de réduire les symptômes générés par le stress.

Faites du sport

L’activité physique représente une excellente solution pour évacuer les tensions nerveuses accumulées au cours de la journée. Jogging, natation, vélo… Quel que soit le sport choisi, il est impératif de se faire plaisir. Vos séances sportives doivent être un moment de détente, comme un sas de décompression.

Veillez à votre alimentation

Notre santé mentale dépend, en grande partie, de l’état dans lequel se trouve notre organisme. Un corps en surpoids ou, au contraire carencé, aura plus de difficultés à faire face aux événements extérieurs. Non seulement on tombe plus facilement malade, mais on parvient difficilement à dépasser certaines frustrations. Un régime alimentaire varié et équilibré constitue une mesure de prévention antistress très efficace.

Utilisez les fleurs de Bach

Ces élixirs composés de fleurs et/ou de bourgeons naturels s’avèrent très efficaces pour rééquilibrer les émotions négatives. Les Fleurs de Bach transforment les émotions négatives en leur pôle positif, pour réinstaurer l’harmonie en douceur. Les fleurs de Bach tristesse permettent d’apprivoiser les tracas tandis que l’élixir stress contribue à apaiser l’anxiété.

Réalisez un travail introspectif

Le stress est une émotion produite par notre cerveau pour nous signifier que les situations auxquelles nous sommes confrontés génèrent un inconfort, voire une véritable souffrance mentale. On retrouve également ce type de réaction chez les animaux. Les chiens et les chats, tout particulièrement, sont enclins à l’anxiété. Si pour un animal de compagnie, vous pouvez tester l’élixir Rescue pour chien ou chat des fleurs de Bach, il est indispensable, pour vous, de chercher l’origine de votre mal-être et de réaliser un travail d’introspection.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *