Cigarette électronique : est-elle plus nocive ?


Depuis que la cigarette électronique a conquis la plupart des pays d’Europe, une multitude d’études plus ou moins sérieuses ont été publiées afin de vanter ou au contraire de déconstruire les mérites de l’e-cigarette. Quel effet a-t-elle vraiment sur notre santé ? On fait le point.


Appréciée par beaucoup, elle incarne pour les jeunes la modernité, et le progrès technologique ainsi qu’une véritable économie financière. Facteur non négligeable en temps de crise!
D’après le Ministère de la santé 1 personne sur 5 fume ou a fumé une cigarette électronique comme le rappelle Marisol Touraine.
D’après Marisol Touraine, on n’a pas encore connaissance de l’impact de la cigarette électronique sur la santé mais ce qui est certain est que cette dernière est moins nocive et dangereuse pour la santé que la cigarette classique. Madame la Ministre note cependant que les jeunes en France auraient pour la plupart un comportement plus addictif à certains produits que la même génération dans les autres pays. (Alcool, cannabis, tabac etc.). (Source : auFéminin.com).
Donc mieux vaut fumer une cigarette électronique que du tabac à choisir même si l’abstinence total à ce niveau est fortement conseillée.
Le marché de la cigarette électronique n’est pas prêt de décliner (pour l’instant), en effet a eu lieu le 13 mars pendant 3 jours pour les professionnels et le grand public le samedi, le premier salon entièrement dédié à la cigarette électronique. 2000 visiteurs professionnels accrédités étaient au rendez-vous. Des conférences sur la thématique des normes, du label ou encore de la composition de l’e-cigarette ont fait l’objet de débats ouverts.
Pour commander une cigarette électronique à Toulouse ou des e-cigarettes à Marseille, rendez-vous sur : www.planet-smoke.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *