Fatigue : à quel moment doit-on consulter ?


La fatigue chez l’adulte et l’enfant est malheureusement assez courante mais ne doit pas pour autant être une chose considérée comme normale. Mais quand savoir quel est le bon moment pour consulter ?

Nos astuces pour faire la différence entre fatigue passagère et fatigue chronique symptomatique d’une maladie.

 

 

Essayer de chercher les causes de cette fatigue

Avant tout, il vous faudra faire le tour des origines possibles de votre fatigue. Arrivez-vous à dormir convenablement ? Etes-vous particulièrement stressé pour des raisons spécifiques en ce moment ? Êtes-vous triste ou démotivé ? Avez-vous subi un changement familial ou professionnel récent ou plus ancien ? L’arrivée d’un enfant, un changement de domicile, des problèmes de sommeil à cause d’une maladie récente (angine par exemple) peuvent entrainer de la fatigue passagère qui ne requiert pas forcément une consultation.

 

Prendre le temps de bien dormir et utiliser une complémentation efficace

Cela peut sembler simpliste et pourtant, de nombreux français dorment mal ou pas assez et ressentent une grande fatigue au quotidien. Pendant quelques jours, changez vos habitudes de sommeil en vous couchant plus tôt et évitez les sorties nocturnes tardives.

De la même façon, il peut être pertinent de proposer des compléments alimentaires spécifiques pour lutter contre la fatigue de vos enfants, en suivant les prescriptions concernant la durée de traitement. Ces compléments alimentaires sont disponibles en pharmacie et permettent d’améliorer le sommeil et les sensations de fatigue voire d’aider à la concentration. Pensez-y !

la fatigueRien ne s’améliore ?

Si au bout de 15 jours vous n’avez ni réussit à trouver les causes de votre fatigue, ni amélioré votre état en dormant plus et mieux, nous vous conseillons de consulter votre médecin. Des maladies énergivores peuvent ainsi être la cause de cette fatigue, comme une anémie ou un problème de thyroïde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *