Soulager son corps avec un spa


Le spa, ou jacuzzi, procure des effets de bien-être grâce à ses jets massants. Découvrez les bienfaits du spa pour les différentes partie du corps. En plus de soulager les muscles et les articulations, ce bain à remous invite à la détente et à la relaxation.

Les zones de massage

Les jets du spa sont situés stratégiquement pour masser les éléments principaux du corps. Cou et haut du dos, épaule, les bras les mains, dos et colonne vertébrale, bas du dos, hanches, cuisses, le creux du genou, les mollets, les pieds… Toutes ces zones seront activées et soulagées par les jets massants.

Il existe d’ailleurs des spas 2 places allongées qui permettent d’agir simultanément sur toutes les parties du corps citées ci-dessus. De nombreuses personnes utilisent l’hydrothérapie comme solution pour soigner différents maux et se décontracter.

spa-jacuzzi-sante

Les autres effets du spa

Les qualités relaxantes d’un spa sont indéniables. Que ce soit grâce à la chaleur de l’eau ou encore à la pression des jets massants, les sensations de bien-être sont instantanées. Le spa est un véritable anti-stress. De plus c’est un équipement convivial à partager. Imaginez vos soirées à plusieurs en été dans votre spa enterré dans votre terrasse.

Les remous et la chaleur favorisent la circulation sanguine et régulent la pression dans les artères. Après le sport par exemple, le spa vous aidera à récupérer plus rapidement et d’empêcher les courbatures.

Scientifiquement prouvée, la chromathérapie utilise les couleurs pour soulager le physique et les émotions. Certains modèles de spa peuvent ainsi projeter des lumières sur votre corps. Attention chaque lumière à des bienfaits spécifiques ! Vous pourrez aussi succomber à l’aromathérapie pour un bain qui sent bon offrant ainsi une sensation agréable et apaisante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *