5 bienfaits du spa sur la santé


5-bienfaits-spa-sante-femme-blonde-maillot-de-bain-bien-etre

En tant que forme de balnéothérapie, le spa permet de recouvrer bien-être et forme grâce aux bienfaits de l’eau. Le spa est chauffé entre 37 et 40°C, filtrée, recyclée et entretenue grâce à des produits pour spa adaptés. Voici 5 bienfaits du spa sur la santé !

Améliorer la circulation sanguine

Le spa, grâce à l’eau chaude, permet de dilater les vaisseaux et d’augmenter la pression sanguine. Ainsi, les tensions artérielles sont soulagées, tout comme le stress, les migraines, les varices, l’hypo ou l’hypertension et même d’éventuelles douleurs chroniques.

Se relaxer

L’apport en nutriments et en oxygène est favorisé par le spa avec pour effet une relaxation des fibres musculaires et l’évacuation des toxines. Adieu douleurs cervicales, douleurs aux épaules, au dos ou aux trapèzes. Avec des appuis tête, des coussins rehausseur ou d’autres accessoires spa, vous pouvez encore davantage améliorer le confort de vos moments de spa et accroître son effet relaxant.

Améliorer le sommeil

Avec une séance de spa, vous profitez des bienfaits de votre bain à remous durant plusieurs jours. En effet, les hormones du bien-être générées permettent d’améliorer la qualité du sommeil. En résulte une meilleure concentration en journée, moins de stress pour un quotidien sain et équilibré grâce aux bienfaits de l’eau.

Avec une séance régulière, vous gagnez en bien-être, d’où l’importance également d’entretenir votre bassin avec des traitements d’eau spa adaptés et des systèmes de filtration.

Lutter contre la cellulite

L’hydro massage a la faculté de réduire la cellulite. En effet, la peau d’orange se forme lorsque la circulation du sang n’est pas optimale. Avec les buses de massage du spa, la pression exercée sur la peau raffermit peu à peu l’épiderme.

Purifier la peau

La vapeur d’eau ouvre les pores et permet de nettoyer la peau en profondeur. Impuretés, cellules mortes sont éliminées. La peau se purifie et se régénère plus vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *