5 bienfaits des vacances sur votre santé


vacances-sourire-bienetre-campagne

Si vous êtes un indéfectible travailleur, cela vous étonnera peut-être : les vacances, c’est la santé ! S’octroyer une pause dans une vie quotidienne parfois effrénée, c’est s’arrêter pour mieux repartir. Zoom sur 5 bienfaits des vacances sur votre santé.

1.     Moins de stress

Partir en vacances, c’est ralentir la machine et tout oublier. Agenda surchargé, manager, embouteillages… : mettez pause sur tous ces éléments du quotidien souvent anxiogènes. En allégeant votre mental de cette pollution :

  • Vous améliorez votre sommeil,
  • Vous réglez votre horloge biologique sur un rythme plus naturel,
  • Votre pression artérielle diminue,
  • Vous réduisez le risque de maladies cardio-vasculaires.

2.     Ouvrir son esprit à de nouveaux horizons

Ce n’est pas un mythe : voyager, c’est ouvrir son esprit et s’exposer à de nouveaux horizons donc de nouvelles expériences. Découvrir une autre culture, sa cuisine, ses traditions, son peuple, son histoire permet de stimuler la curiosité et le cerveau. La découverte a de bonnes vertus pour l’intellect puisque vous l’exposez à de nouvelles données et à un autre fonctionnement. De quoi prendre du recul sur vos acquis le temps d’un séjour en village vacances d’été!

3.     Booster la vitamine D

La vitamine D provient en grande partie de la lumière. Si vous décidez de partir au soleil, vous sécrétez davantage d’endorphines qui régulent le stress. Mais pas que ! La vitamine D a aussi pour effets de renforcer les os, diminuer les maladies cardio vasculaires, le risque de sclérose en plaques ou l’hypertension. Sans oublier l’effet bonne mine de retour au boulot après un séjour en village vacances sur le bord de mer

4.     Réduire les risques de burn-out

La déconnexion est la véritable clé de vacances réussies. Votre tête et votre corps en redemanderont. Smartphone, ordinateur, tablettes… rangez tout ce qui vous pousse à vous reconnecter au travail et au stress qu’il engendre. Changez de rythme et explorez ! Votre planning habituel n’a plus lieu d’être. Que vous profitiez de votre séjour en village vacances dans les Alpes Maritimes pour faire de la randonnée ou de quelques jours de repos pour profiter de votre chez-vous, débranchez tout simplement !

5.     Prendre de nouvelles (bonnes) habitudes

Durant les vacances, il n’est pas rare que l’on dorme mieux, que l’on mange des aliments plus sains et que l’on prenne le temps de faire du sport. Jogging sur la plage, balade à vélo, dégustation de fruits de mer : vous expérimentez tout en changeant de rythme. Et si vous gardiez certaines bonnes habitudes pour votre retour au travail ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *