Les bienfaits insoupçonnés de l’huile de noix


huiles-de-noix-bienfaits-vertus

Véritable trésor pour la santé, l’huile de noix s’épanche sur nos salades mais aussi dans nos recettes beauté. Riche en acides gras, l’huile de noix est à la fois anti oxydante et riche en nutriments. Zoom sur ses bienfaits parfois insoupçonnés !

Du bon gras pour la santé

L’huile de noix est une précieuse source d’oméga 3 réputés pour prévenir les maladies cardio-vasculaires. Ce bon gras est aussi présent dans les poissons gras et d’autres huiles végétales.

Certaines huiles végétales peuvent être dénuées d’oméga 3 et prévenir ce type de maladies. C’est le cas de l’huile de noisette elle aussi favorable à la santé vasculaire : c’est une huile riche en oméga 9.

L’huile de noix permet de ralentir le vieillissement grâce à sa forte teneur en :

  • Stérols végétaux,
  • Vitamines,
  • Polyphénols,
  • Manganèse,
  • Acide linolénique…

Ce cocktail antioxydant permet de lutter contre les radicaux libres responsables du vieillissement cellulaire.

Consommer de l’huile de noix maintient aussi la santé des artères et des veines évitant ainsi AVC et maladies cardiovasculaires. Ainsi, n’hésitez pas à ajouter un filet d’huile de noix ou des cerneaux de noix à vos salades ! De quoi rester en pleine santé et vous régaler…

A noter : il est recommandé de ne pas chauffer l’huile de noix car elle s’oxyde vite. Côté conservation, optez de préférence pour un abri éloigné de l’air et de la lumière dans de petits contenants, voire au réfrigérateur.

Utiliser l’huile de noix

Pour profiter à 100% des bienfaits de l’huile de noix, consommez-la de préférence crue sur la salade ou sur n’importe quel plat. De préférence, choisissez une huile 100% vierge, pressée à froid ou bio…

Côté salle de bain, l’huile de noix est un précieux partenaire beauté. Cette huile végétale est un soin capillaire efficace pour les cheveux frisés, secs ou en mal de tonus. Sur le visage, l’huile de noix présente plusieurs bienfaits car elle est à  la fois :

  • Antioxydante,
  • Régénérante,
  • Nourrissante
  • Emolliente,
  • Adoucissante,

Côté peau, l’huile de noix permet également de régler certaines affections : cicatrice, dessèchement, gerçure, rides, vergetures par exemple.

A noter : toute personne allergique aux noix doit bannir la consommation d’huile de noix ainsi que son utilisation cutanée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *