Développement personnel : et si vous appreniez à être heureux ?


heureux-joie-folie-bonheur

Saviez-vous qu’être heureux, ça se décide avant tout ? Psychologie positive, méditation, affirmations, conférences : vous voulez emprunter le chemin du bonheur, sans vraiment savoir par où commencer. Voici quelques clés pour apprendre à être heureux, tout simplement.

Le bonheur, une utopie ?

Le bonheur a un avantage, c’est qu’il existe sous autant de formes qu’il y a de personnes. Chacun a les clés pour bâtir cette réalité parfois qualifiée d’utopiste. Dans ce cadre, l’apprentissage fait une grande partie du travail car la vie en elle-même est un apprentissage sans fin.

Dans la quête de plénitude, il y a l’apprentissage de l’épanouissement. Il peut s’agir de multiplier les rencontres, de tenter de nouvelles expériences, d’investir dans des livres bien-être en même temps que vous courez acheter le dernier livre de Diana Gabaldon… L’important est de le faire avec tout son cœur et en lâcher prise avec soi-même, les peurs et l’ego.

En empruntant une posture d’élève qui a soif de découverte, on multiplie les chances de goûter au bonheur, de temps en temps ou un peu chaque jour.

Apprendre à être heureux au quotidien

Etre heureux réside dans un véritable état d’esprit : il s’agit d’une décision que l’on prend, née d’une force intérieure, d’une véritable étincelle de vie. Voici quelques conseils pour y parvenir :

  • Fixez-vous des objectifs,
  • Vivez au présent,
  • Adoptez des rituels qui vous font du bien,
  • Tenez un journal de gratitude,
  • Identifiez vos désirs les plus profonds.

Vouloir être heureux, c’est aussi pratiquer l’ouverture : dégager bonne humeur, altruisme, générosité. Nous attirons ce que nous émanons : de l’énergie d’un état d’esprit positif, vous tirerez mille et une bonnes surprises de la part des autres et du quotidien lui-même. En résultera une vraie réalité : vous profitez enfin de la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *