Le régime hyperprotéiné à la loupe


régime hyperprotéiné

S’il était à l’origine uniquement appliqué en milieu hospitalier auprès de patients obèses, le régime hyperprotéiné s’est aujourd’hui largement démocratisé pour s’imposer comme l’une des méthodes amaigrissantes les plus efficaces.

Quel est le principe de ce régime ? Quelles sont les étapes d’une diète protéinée ? Quels sont les changements alimentaires induits ? Découvrez notre guide pratique du régime hyperprotéiné.

 

Le régime hyperprotéiné : une méthode qui cible la masse graisseuse

Le régime hyperprotéiné

est une méthode amaigrissante fondée sur un apport massif en protéines de hautes valeurs biologiques.
En combinant la suppression presque intégrale des glucides et des lipides dans l’alimentation avec le maintien de la masse musculaire, l’organisme va aller puiser dans les réserves de graisses.
La perte de poids s’effectue alors de manière rapide et efficace, sans faim ni fatigue. Comme le précise le laboratoire Ligne et Protéines spécialisé depuis 1996 dans la diététique médicale hyperprotéinée, cette perte de poids se situe généralement entre -2 et -2.5 kg par semaine.

 

Un programme minceur en 3 étapes progressives

Afin qu’efficacité rime avec durabilité, le laboratoire Ligne et Protéines a développé un programme minceur (appelé Séquence Minceur) décomposé en 3 étapes progressives.

perdre kilo

Etape 1 : diète protéinée mitigée

Dans cette 1ère phase, 4 sachets hyperprotéinés sucrés ou salés sont consommés, ainsi qu’un vrai repas par jour. Il s’agit du repas minceur qui se compose de légumes, de protéines naturelles, d’acides gras essentiels et de boissons. Les sucres et les graisses sont supprimés.

Etape 2 : perte de poids prolongée, alimentation rééquilibrée

L’intérêt de cette 2ème phase est de prolongée la perte de poids tout en rééquilibrant l’alimentation avec la réintégration d’un repas minceur supplémentaire par jour. 3 sachets hyperprotéinés sont donc consommés par jour.

Etapes 3 : équilibre alimentaire retrouvé

Cette dernière étape vient consolider les résultats obtenus au cours des phases précédentes. L’alimentation quotidienne comprend alors :

  • 2 repas minceur
  • 2 sachets hyperprotéinés ou 1 barre 1 sachet hyperprotéiné

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *