Lexique de la chirurgie esthétique


chirurgien esthétique lyon

Il n’est pas toujours facile de s’y retrouver lorsque l’on parle de chirurgie esthétique. Avant de prendre rendez-vous chez votre chirurgien esthétique à Lyon ou de pousser la porte d’un cabinet à Paris, voici un lexique sur les différentes opérations les plus pratiquées :

La chirurgie du visage

Le lifting

Le lifting est une opération que l’on peut pratiquer partout sur le visage et le cou. Sous anesthésie locale ou générale, cela dépend, il permet de corriger le vieillissement du visage. Il s’agit de remettre en tension les muscles afin de corriger leur relâchement.

lifting chirurgien esthétique lyon

La rhinoplastie

On lit souvent que les stars ont eu recours à la rhinoplastie et pour cause ! Un visage peut changer du tout au tout en fonction de la forme du nez. Qu’elle soit esthétique ou fonctionnelle, la chirurgie du nez retravaille la charpente osseuse et cartilagineuse. Elle se pratique sous neuroleptanalgésie puis anesthésie locale ou sous anesthésie générale.

rhinoplastie chirurgien esthétique lyon

Les implants capillaires

Pour lutter contre la calvitie, votre chirurgien esthétique procédera à une greffe de cheveux. Sous anesthésie locale, elle permet de lutter contre la perte des cheveux.

La chirurgie des seins

L’augmentation mammaires

L’augmentation mammaire peut se faire de deux manières :

  • La pose de prothèses mammaires : elle permet de donner du volume à la poitrine en plaçant des implants en avant ou en arrière du muscle (placement à discuter avec le chirurgien).
  • Le lipomodelage : il s’agit d’injecter de la graisse de la patiente dans la poitrine pour augmenter son volume.

augmentation mammaire

La réduction mammaire

Face à des seins trop lourds qui causent des problèmes de dos, la réduction mammaire vise à réduire la surcharge pondérale de la poitrine. Pour ce faire, le chirurgie pratique une ablation du tissu glandulaire en excès.

La chirurgie du corps

La chirurgie intime

Cette chirurgie concerne aussi bien les hommes que les femmes. Elle connait un bel essor après la chute progressive de tabous :

  • La chirurgie intime pour les femmes : à la suite d’un accouchement, cette chirurgie permet de réparer les séquelles du vagin. Il peut aussi s’agir d’une nymphoplastie qui consiste à gonfler le volumes des petites lèvres ou bien de l’hymenoplastie qui, sous anesthésie, reconstitue l’hymen.
  • La pénoplastie est le nom donné à la chirurgie intime chez l’homme : il peut s’agir d’une pénoplastie d’élargissement pour augmenter la circonférence de la verge au repos ou en érection, ou d’une pénoplastie d’allongement qui ajoute 2 à 5 centimètres à la verge.

La liposuccion

La liposuccion consiste à enlever les cellules graisseuses en excès dans les hanches, les fesses, les cuisses, les bras ou le ventre. Elle se pratique sous anesthésie locale.

liposuccion lyon

Vous pouvez maintenant contacter votre chirurgien pour demander une liposuccion à Lyon ou une augmentation mammaire à Paris !

2 commentaires
  1. Chirurgie esthetique

    2 septembre 2015 à 9 h 50 min

    La chirurgie esthétique a connu un grand progrès, plusieurs techniques chirurgicales ont vu le jour, toujours dans l’orientation de la satisfaction optimale du patient. Si nous parlons de la technique du lipofilling, beaucoup de patientes apprécient et préfèrent subir cette chirurgie esthétique pour refaire les seins et donner plus d’harmonie au corps puisque elle se base sur le prélèvement d’une quantité de graisse autologue.

    Reply
  2. Chirurgie esthetique Tunisie

    26 avril 2016 à 13 h 07 min

    La chirurgie esthétique ne cesse de nous montrer ses miracles, pour corriger un complexe au niveau du visage, des seins et de la silhouette. Rien n’est impossible!

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *