Se sentir moins seul face à la maladie


Moins seul maladie, accompagnement malade, vivre avec une maladie

 

A l’heure actuelle en France pas moins de 15 millions de personnes sont atteintes d’une maladie chronique (Sclérose en plaques, psoriasis, cancer etc.). Certaines pathologies sont plus difficiles à gérer au quotidien que d’autres pour les raisons suivantes : l’évolution n’est pas encore connue ou maîtrisée,  les traitements ne sont pas encore totalement éprouvés etc. Isolement, sentiments d’incompréhension, regard des autres devenu trop pesant, bien souvent la personne souffrant d’une maladie se met volontairement à l’écart pour ne pas inquiéter son entourage ou par déni de sa propre maladie.

Le premier réseau social Carenity permet de mettre en relation des patients atteints de la même maladie dans le but de communiquer sur les évolutions, les possibles traitements à venir et surtout pour se sentir moins seul face à la maladie. Beaucoup de scientifiques et de psychologues l’affirment : pouvoir partager son quotidien, ses douleurs avec des personnes traversant les mêmes difficultés, se délester un petit peu de sa douleur par les mots et l’échange permet de faciliter le quotidien et d’appréhender l’avenir avec plus de sérénité.

Faire des activités malgré tout. En effet, profiter des moments d’accalmies de la maladie pour pratiquer ou reprendre une activité qui tient à cœur. Se trouver des passions dans la vie est primordial pour porter son attention sur autre chose que la maladie, stimuler son esprit critique, s’adonner à des occupations diverses et variées contribuent à maintenir le moral au beau fixe.

Pour s’inscrire sur le premier réseau social dédié à la santé et participer à des forums sur le psoriasis ou autres, rendez-vous sur : www.carenity.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *