Peau sèche : les bons réflexes !


Avoir une peau sèche et sensible est synonyme de tiraillement, de démangeaison et d’inconfort. Différents facteurs peuvent en être la cause : pollution, tabac, stress, eau calcaire, tartre… Voici les bons réflexes à adopter au quotidien pour chouchouter et prendre soin de votre peau.

 

Nettoyer sa peau en douceur

Lorsque l’on a une peau sensible, il est essentiel de choisir les bons produits pour la nettoyer en douceur. Les eaux dures avec lesquelles vous vous lavez sont chargées en calcaire et assèchent votre épiderme. Pour ne pas l’agresser davantage et la préserver, il est conseillé d’utiliser des gels douches au pH neutre enrichis en agents surgras ou des produits sans parabène.

Dans certaines régions de France, l’eau contient beaucoup de calcaire. Pour les peaux les plus fragiles, l’installation d’un adoucisseur d’eau à entretenir régulièrement est une solution. Il permet de filtrer l’eau et de diminuer sa teneur en calcaire.

 

Gommer les cellules mortes

Contrairement aux idées reçues, les gommages n’assèchent pas davantage votre peau, bien au contraire. Il sert à éliminer les cellules mortes empêchant les cellules vivantes de respirer. A l’aide d’un gant de crin ou d’un produit gommant aux particules fines, exfoliez votre peau en moyenne une fois par semaine. Elle deviendra douce, lisse et absorbera plus efficacement la crème hydratante que vous appliquerez ensuite.

gommage-corps

Source : Pinterest https://fr.pinterest.com/pin/252553491579790426/

 

Hydrater sa peau

Bien hydrater votre peau est le réflexe à adopter au quotidien. Chaque jour, vous pouvez appliquer une crème à base d’huiles (choisir des huiles avec un taux élevé d’acides gras insaturés) ou à base de beurre de karité (il pénètre facilement dans la peau et retient l’hydratation).

 

Le saviez-vous ?

L’hydratation de votre peau est directement liée à l’hydratation de votre organisme. Surtout l’été lorsqu’il fait très chaud, il est conseillé de boire environ 1 ,5 L d’eau par jour.

femme-buvant-eau

Source : Pinterest https://fr.pinterest.com/pin/11751649004729515/

C’est en adoptant les bons réflexes que l’on protège sa peau des agressions venant de l’extérieur, pour plus de douceur et plus de confort au quotidien !

Découvrez tous sur les adoucisseurs d’eau sur www.culligan.ch

1 commentaire
  1. Pierre

    28 juillet 2015 à 12 h 15 min

    Il est vrai que le calcaire est mauvais pour notre organisme mais aussi et surtout pour notre peau et nos cheveux… On le ressent plutôt bien en buvant mais aussi en prenant notre douche, ça tiraille ! L’eau adoucie est encore assez critiquée et c’est dommage car elle a pourtant de bonnes propriétés qui respectent notre corps, et puis, elle est plus appréciable en goût !

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *