Que faire en cas de rage de dents ?


Rage de dent

Vous ressentez une douleur intense et diffuse à une dent ? Une rage de dent peut signaler un problème plus grave, comme une infection de la gencive ou une carie. Une visite chez le dentiste est indispensable pour que celui-ci pose un diagnostic et vous propose une solution adaptée. Cependant, il existe plusieurs remèdes qui vous aideront à soulager la douleur.

Consulter un dentiste dès les premiers signes d’une rage de dent

Vous avez une rage de dents ? Un rendez-vous chez le dentiste est indispensable ! Si vous en avez la possibilité, n’hésitez pas à vous rendre aux urgences dentaires de Lausanne, de Paris ou de la ville dans laquelle vous habitez : un professionnel pourra vous prendre en charge et apaiser votre douleur. En attendant de voir un dentiste, évitez de mettre en contact la dent qui vous fait souffrir avec un aliment ou un liquide trop chaud ou trop froid. De même, ne mastiquez pas du côté qui vous fait mal.

Se brosser les dents et utiliser du fil dentaire

Si vous ressentez une vive douleur à une dent, commencez par vous brosser les dents pendant minimum deux minutes. Puis, vous pourrez utiliser un bain de bouche thérapeutique (maximum deux fois par jour) : pour une efficacité optimale, rincez-vous la bouche pendant une trentaine de secondes et recrachez. Certains bains de bouche possèdent un actif anesthésiant qui vous aidera à calmer la douleur en attendant de voir un dentiste.

Le fil dentaire peut également vous aider à soulager votre douleur si celle-ci est causée par un tassage alimentaire. Parfois, les douleurs caractéristiques d’une rage de dents sont simplement causées par des aliments coincés entre les dents.

Atténuer la rage de dent grâce à l’argile et au gingembre

L’argile a l’avantage d’être antiseptique, anti-inflammatoire et cicatrisante. Si vous souffrez d’une rage de dents, n’hésitez pas à préparer un cataplasme d’argile : dans un récipient en verre, en bois ou en céramique, déposez trois cuillères à soupe de poudre d’argile. Puis, délayez en versant de l’eau de source. Une fois la pâte lisse, appliquez le cataplasme sur l’extérieur de votre jour jusqu’à ce que l’argile sèche.

Tout comme l’argile, le gingembre aidera à apaiser la douleur : imprégnez un coton imbibé de poudre de gingembre et d’eau sur la zone douloureuse ou mâchez quelques minutes un bout de gingembre épluché.

Rage de dent remèdes

Utiliser un anesthésiant naturel

Le clou de girofle et l’ail sont deux anesthésiants naturels qui soulageront votre rage de dents. Placez le clou de girofle sur la dent qui vous fait souffrir ou appliquez deux gousses d’ail écrasées sur la dent douloureuse pour libérer les principes actifs de ces deux aliments. Vous pouvez répéter cette opération plusieurs fois par jour (et jusqu’à trois jours pour le clou de girofle).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *