Quelques mouvements pour le bien être


mouvement bien etre

mouvement bien etre

Trois mouvements

  • Allongée sur le sol, bras en croix, ramener les genoux pliés sur le côté droit en tournant la tête vers la gauche. Répéter plusieurs fois dans les deux sens.
  • Allongée sur le sol, dos bien à plat, ramener les jambes repliées sur la poitrine, en les tenant avec les bras et en respirant calmement. Une dizaine de fois.
  • Debout, jambes écartées, buste penché, balancer les bras vers la jambe droite, puis vers la gauche, le plus mollement possible.

Un exercice de détente

Mains jointes derrière le crâne, pousser la tête vers l’arrière pendant quelques secondes. Puis, placer les mains sur le front et pousser lentement la tête vers l’avant. Répéter plusieurs fois. Pour finir, étirer la tête doucement vers l’avant, vers l’arrière, puis sur les côtés. A effectuer en fermant les yeux.

Le b.a.ba : apprendre à mieux respirer

Evacuer le stress en respirant, c’est l’une des bases de la relaxation, en particulier de la sophrologie. En effet, la plupart des gens respirent mal, par la poitrine, en gonflant la cage thoracique. Mauvaise habitude : cette respiration « haute » est celle du stress, de l’émotion. L’objectif : apprendre la respiration « basse », ventrale, celle qu’on adopte naturellement quand on dort.

Assise confortablement sur une chaise, les épaules relâchées, posez une main sur le ventre. Inspirez profondément en gonflant l’abdomen puis expirez à fond, cinq fois de suite.

Entraînez-vous ensuite à respirer plus naturellement de cette manière, avec des inspirations et des expirations moins amples. Une astuce : compter jusqu’à trois pour chaque mouvement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *