Top 3 des activités à faire à Nantes pour retrouver le moral


Jeune femme heureuse en train de rire

Avoir un petit coup de mou, ça nous arrive à tous. Alors quand le moral n’est pas vraiment au rendez-vous, mieux vaut s’accorder des petites pauses détente histoire de décompresser et de penser à autre chose. Vous vivez dans la région nantaise ? Alors il ne vous reste plus qu’à suivre le guide :

1- Se promener au Jardin des Plantes

Si vous habitez à Nantes, vous n’avez alors aucune excuse pour ne pas vous rendre au Jardin des Plantes ! On a souvent tendance, le week-end, à rester enfermé chez soi quand on est fatigué, en se disant qu’il vaut mieux que l’on reste se reposer… Alors prenez sur vous, rendez-vous dans une des pharmacies de Nantes pour vous acheter de la vitamine C et direction le Jardin !

Rien de mieux en effet que de sortir de son petit cocon et de s’aérer l’esprit pour retrouver son énergie. Se balader dans un jardin fait autant de bien au corps qu’à l’esprit, et, une fois le soir venu, on a la satisfaction de s’être un peu dépensé et d’être, pour une fois, sorti de chez soi !

Point d'eau Jardin des Plantes Nantes

2- Partir à la découverte des Machines de l’Île

Rien de mieux pour retrouver le moral que de se laisser retomber en enfance en passant l’après-midi au Carrousel des Mondes Marins. Tant que vous y êtes, offrez-vous une glace ou une confiserie, et visitez l’incroyable Galerie des Machines, où vit toute une ménagerie de créatures fantastiques, des machines qui se meuvent avec un naturel déconcertant.

Et pourquoi ne pas faire un tour à dos d’éléphant ? Le Grand Éléphant n’est pas une simple machine décorative, cette structure de plus de 48 tonnes et haute de près de 12 mètres peut emporter en balade pas moins de 50 personnes à la fois ! Passer l’après-midi à profiter des attractions des Machines de l’Île, c’est l’assurance d’aller d’émerveillement en émerveillement et de repartir des rêves plein la tête.

Grand Éléphant de l'île des Machines de Nantes

3- Se faire une pause ciné

Une solution toute simple anti coup de blues, c’est tout simplement le cinéma. On pose ses problèmes à l’entrée, on s’installe confortablement devant une bonne comédie ou un petit film romantique en se régalant de pop-corn et voilà, c’est parti pour 2 heures d’évasion ! Alors n’hésitez plus, rendez-vous dans l’un des cinémas de Nantes et décrochez un peu du quotidien.

Étonnamment, ce sont les petits remèdes qui ont souvent le plus d’effet : quand on va mal, il n’est pas forcément nécessaire de se lancer dans d’incroyables projets pour aller mieux. Il faut tout simplement apprendre à savourer les petits instants du quotidien, à vivre le moment présent.

Sources images : Unsplash et GettyImages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *