Traitement de l’acné


traitement acne

L’acné est une éruption de pustules, une formation d’abcès à l’échelle locale et un état inflammatoire du derme et de l’épiderme de la peau.

Ce sont les hormones endogènes (principalement androgènes)  dont la concentration dans le sang peut dépasser son taux normal pendant l’adolescence et la puberté qui sont responsables de la production excessive du sébum (ou du gras).

La condition peut être simultanément aggravée par une augmentation du taux de kératine dans la couche extérieure de la peau (la couche cornée de l’épiderme).

Traitement médical de l’acné

Aujourd’hui, beaucoup de médicaments délivrés sans ordonnance traitent l’acné par des agents chimiques kératolytiques (substances actives débouchant les pores) similaires entre eux, notamment le peroxyde de benzoyle ou l’acide salicylique.

Le peroxyde de benzoyle, le résorcinol, l’acide salicylique et le soufre sont les principes actifs des médicaments aujourd’hui le plus couramment utilisés pour guérir l’acné sans ordonnance. Ces traitements peuvent être délivrés par la livraison de médicaments à Paris.

Traitement par la chaleur de l’acné

La technologie originale développée par Tyrell Inc. utilise la réaction des micro-organismes au choc thermique pour susciter l’autodestruction des bactéries qui sont à l’origine des lésions épidermiques et permettre à la peau de retrouver son aspect naturel.

Traitement de l’acné par le laser

Le laser offre de nouvelles possibilités pour le traitement de  l’acné. Il agit en altérant de manière temporaire les glandes sébacées responsables des poussées sans effets secondaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *