Trouver un bon chirurgien esthétique: Conseils


Passer entre les mains d’un chirurgien n’est pas sans risque, surtout si celui-ci n’est pas qualifié. D’où l’importance de choisir un bon chirurgien esthétique qui saura sublimer votre corps ou votre visage.Voici quelques conseils pour choisir un chirurgien expérimenté dans son domaine.

Mener son enquête

Source: Getty Images

Sur le web :

Renseignez-vous d’abord sur les compétences du chirurgien en consultant par exemple son site Internet. Vous trouverez non seulement des informations sur son parcours, les publications qu’il a faites, mais aussi ses coordonnées et l’adresse de sa clinique de chirurgie esthétique à Lyon ou ailleurs. Mais ne vous arrêtez pas là, n’hésitez surtout pas à aller consulter le site du conseil de l’ordre des médecins, où vous pourrez tout d’abord vérifier si votre chirurgien est bien répertorié mais aussi connaître sa spécialité.

Le bouche à oreille :

Vos ami(e)s ayant eu recours à la chirurgie esthétique à Lyon, Marseille ou Paris peuvent être de très bon conseil. En effet, ces personnes seront aptes à vous dire les qualités et les défauts de leur chirurgien et vous pourrez surtout juger les résultats en vrai. Enfin, n’oubliez pas de demander conseil à votre médecin traitant, qui saura vous diriger vers des chirurgiens compétents.

Se sentir en confiance et rassuré(e)

Source: Getty Images

Un bon chirurgien esthétique à Lyon, ou ailleurs en France, est un praticien qui prend le temps de vous écouter. Si la consultation est courte, méfiez-vous ! En sortant de votre consultation vous devez être bien informé(e) sur l’intervention, les éventuels risques à encourir et comment se passera la suite de l’opération. L’information donnée doit être de qualité et compréhensible, n’hésitez pas à demander des explications à votre chirurgien si certains termes vous paraissent trop obscures. Veillez aussi à préparer au préalable une liste de questions que vous pourrez lui poser lors de la consultation. En sortant de votre rendez-vous, vous devez vous sentir rassuré(e) et en confiance.

Faire plusieurs consultations

Si vous avez oublié de poser une question à votre chirurgien, ou que vous souhaitez le revoir pour reparler de l’opération, n’hésitez pas à reprendre rendez-vous. Si celui-ci prend le temps de vous accueillir et de répondre à vos questions, soyez presque sûr(e) qu’il en fera de même après l’intervention. Lors de votre phase de réflexion consultez d’autres chirurgiens pour comparer les différentes approches. C’est lors de la consultation que vous pourrez mieux vous faire une idée de la personne qui vous aura entre les mains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *