Ronflements : tout savoir sur l’orthèse d’avancée mandibulaire


Ronflement solutions, orthèse d’avancée mandibulaire, orthèse anti-ronflement

L’orthèse d’avancée mandibulaire est un petit appareillage qui permet de lutter contre les ronflements de façon simple. Depuis 10 ans, elle permet d’aider des patients dont les ronflements peuvent gâcher la vie de leur conjoint, sans passer par la case chirurgie. Mais comment fonctionne cet appareillage ? Comment arrêter de ronfler définitivement? On vous dit tout sur l’orthèse d’avancée mandibulaire.

D’où vient le ronflement ?

Le ronflement provient d’un rétrécissement des voies respiratoires, avec le relâchement des tissus de la langue, ainsi que la luette ou le voile du palais. L’air, qui a du mal à passer, provoque une vibration des tissus et donc un ronflement sonore. Si vous êtes en surpoids et que vous avez tendance à dormir sur le dos, vous risquez fort d’accentuer ce processus.

Comment fonctionne l’orthèse anti-ronflement ?

Contrairement à d’autres solutions beaucoup plus invasives comme le masque à oxygène ou l’opération chirurgicale, l’orthèse d’avancée mandibulaire est un traitement simple et facile à vivre. Réalisée sur mesure après une prise d’empreintes via votre ORL ou votre dentiste, l’orthèse se place ensuite dans la bouche et permet de positionner votre mâchoire inférieure légèrement en avant tout au long de la nuit. Ainsi, le passage de l’air au niveau du larynx est libéré et vos ronflements disparaissent ! Si vous ressentez un certain inconfort en bouche, votre orthèse peut être réajustée par votre praticien. Cet anti ronflement se révèle à la fois efficace et facile à vivre.

Combien coûte une orthèse d’avancée mandibulaire ?

Les prix diffèrent en fonction des fabricants, mais il vous faudra compter entre 300 et 700 € pour un modèle sur-mesure (il s’agit là du prix de fabrication, sans compter les rendez-vous avec votre spécialiste dentaire). Sachez que la prise en charge par l’assurance maladie n’intervient que lors de la présence d’un syndrome d’apnées du sommeil. Votre mutuelle peut cependant prendre en charge totalement ce type d’appareillage.

Plus d’informations sur http://www.ronflement-equinox.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *